Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du Far west
Archives
5 septembre 2016

Los Angeles - Downtown

IMG_5270_DxONous prenons le métro....! pour nous rendre au centre ville (historique) de Los Angeles situé à une dizaine de kilomètres de notre hôtel.

 

 

 

 Le terminus du métro se fait dans la majestueuse "Union Station", dernier témoin de l'âge d'or des gares ferroviaires américaines.  Son intérieur a été mis à l'honneur dans de nombreux films.

IMG_5285_DxO

IMG_5275_DxO

 

 

 

 

 

 

Une fois arrivés nous sommes surpris du peu de monde dans les rues et de trouver la plupat des commerces fermés :  Aujourd'hui c'est le "Labor Day" ou fête du travail célébrée le premier lundi de septembre. Il s’agit d’un jour férié et chômé marquant traditionnellement la rentrée (scolaire, artistique) après les vacances d’été.

Nous profitons de ce calme pour arpenter les rues et regarder les gratte-ciel et différents monuments : 

- Pueblo de los Angeles, dans le quartier historique, est un village de type espagnol fondé en 1781, qui devient au cours du XXe siècle la metropole américaine de Los Angeles et a été la deuxième ville créée lors de lIMG_5296_DxOa colonisation espagnole de l'Alta California. On y trouve, entre autre, le Avila Adobe, maison construite (en adobe) en 1818 par Francisco Avila et qui a la particularité d'être la plus ancienne résidence de standing à Los Angeles.

IMG_5280_DxO

 

 

 

 

 

IMG_5299_DxO

 

IMG_5284_DxO

 

 

 

 

 

 

- La cathédrale Notre-Dame-des-Anges (Cathedral of Our Lady of the Angels) est l'un des principaux sanctuaires catholique de la ville, construite en 2002 où repose entre autre, Gregory Peck  dans le mausolée souterrain.  

cathédrale Notre-Dame-des-AngesIMG_5309_DxO

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5310_DxO

 

 

IMG_5303_DxO

- Tout à côté, mais de l'autre côté de la Highway 101, l'école d'art : "Ramón C. Cortines School of Visual and Performing Arts" plus connu sous le nom de Grand Arts High School.

 

 

 

IMG_5332_DxO

 

 

- le Walt Disney Concert Hall, tout en courbes et lignes brisées construit en acier inoxydable, abrite le "Los Angeles Philharmonic".

 

 

 

IMG_5327_DxO

IMG_5326_DxO

 

 

 

 

 

 

 

 IMG_5320_DxO

- Le "City Hall", construit en 1928 et qui a été le plus haut gratte-ciel de LA jusqu'en 1966. Il a été immortalisé par une adaptation télévisée de Superman et la guerre des mondes (1953).

 

 

 

 

- Pershing Square le doyen des parcs de LA  (1866). Entouré de hauts gratte-ciel il resiste mal à la poussée du béton. Tout à côté, le "Jewelry district" où les principales valeurs d'échange sont  l'or et les diamants. 

IMG_5336_DxOIMG_5342_DxO

 

 

 

 

 

 

- Chinatown quartier tumultueux débordant d'échoppes, de temples exotiques, d'herboristeries et de boutiques ...

IMG_5349_DxOIMG_5351_DxO

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5300_DxO

... et au milieu de tout cela, un autre univers moins prestigieux mais tout aussi présent y  séjourne et y vit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte du Far west
Publicité
A la découverte du Far west
Visiteurs
Depuis la création 685
Un coin de la planete bleue
Publicité