A la découverte du Far west

18 septembre 2016

Bryce Canyon

Toujours de notre base de départ de Kanab nous prenons la route en direction de Bryce Canyon. L’impossibilité de trouver un logement aux alentours de Bryce Town nous oblige à faire un aller et retour de 2x 130 km. La route est agréable et grimpe tout...
17 septembre 2016

Zion

Nous voilà, de bon matin, en route pour le Parc National de Zion. Dès la sortie de Kanab nous prenons de l’altitude et à nouveau la végétation se fait plus dense. 50 km après nous faisons la queue à l’entrée du parc pour payer notre droit d’entrée (comme...
16 septembre 2016

Grand Canyon Versant Nord

Départ matinal de Marble Canyon en direction de « North Rim » rive nord du Grand Canyon. Nous prenons de l’altitude et tout un coup une alarme au tableau de bord ! Le signal n’est pas explicite mais après avoir vu la température extérieure tout s’explique...
15 septembre 2016

En route pour Marble Canyon

Changement de programme suite à l’impossibilité de trouver à se loger à Page près du Lac Powell accentuée par une connexion internet très lente, même pas notre bon ancien modem 56 k ! Pas d’hôtel, pas de Motel, pas de camping ... le seul logement possible...
14 septembre 2016

Le Grand Canyon

Levés très tôt avec une température de 9° nous partons en direction du Grand Canyon et en route on rencontre des Elans et des Chevreuils dans la forêt. Halte photo "obligatoire". Le Gand Canyon à 2135 m d'altitude, englobe 446 km de la Colorado River...
13 septembre 2016

Entre Las Vegas et Grand Canyon

Avant de quitter Las Vegas, nous grimpons tout en haut des parkings pour tenter une photo panoramique de la ville. Nous prenons ensuite la route en direction de Grand Canyon et plus précisement la petite bourgade de Valle à 50 km au sud de l'entrée du...
12 septembre 2016

Las Vegas - Last day

POur notre dernière journée à Las Vegas nous prenons l'option ... une dernière visite du Strip de jour et de nuit. Nous commençons par la "Little White Wedding Chapel" qui a accueilli depuis 1946 des milliers de couples, dont de nombreuses stars (Bruce...
11 septembre 2016

Valley of Fire

Valley of Fire (Vallée de feu) vient du rouge intense des formations rocheuses qu'elle abrite. Situé à 90 km au nord de Las Vegas, en plein désert de Mojave. L'objectif de la journée était bien un changement radical apès celle passée dans Las Vegas. Certes...
10 septembre 2016

Las Vegas

Aujourd'hui c'est visite de la ville de jour puis de nuit toujours sous une grosse chaleur et pas loin de 20 km à pied !!! O n a parcouru les principaux halls des grands hôtels bordant le Strip. Notre parcours en photos ... La tour du Stratosphère hôtel....
9 septembre 2016

Las Vegas - Vallée de la mort

Après s'être installés, nous avons rejoint le monde de la nuit aussi grandiose que celui du jour. Les animations intérieures et extérieures sont superbes et même digne, parois, de décors de cinéma ! Par exemple : En photo, l'hôtel "The Venetian" avec...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
A la découverte du Far west
Depuis la création 685
Un coin de la planete bleue